Zut, si 20six n'était pas tombé en rade hier, j'aurais bien fait mon 6ème jour d'affilée à plus de 200 visites (presque frôlé les 300) ; apparemment, c'est l'effet "République des blogs", impressionnant, d'habitude les gens viennent lire les compte-rendus, repartent, reviens un mois plus tard. Pour ma part, j'ai lu quelques blogs au passage, pas mal qui n'étaient pas très bien tenus, enfin, pas super prolifiques quoi ; j'ai pu lire quasiment en entier celui de Authueil, et bah ma foi, c'était fort intéressant, y'a une touche de Montesquieu parfois, un côté protestant réaliste, pas forcément d'accord avec la conclusion, mais souvent avec l'analyse, je fus assez surpris :). J'ai rajouté quelques autres blogs aussi, dans ma trèèèès longue blogroll, où certains se sont quasiment arrêtés ; je lis plus de 18500 articles en 1 mois et demi environ, tout de même (j'ai pas mis à jour mon agrégateur sur le PC depuis bien longtemps ; d'ailleurs, il manque une vingtaine de nouveaux blogs, dedans...). Paupière est revenue, et elle est toujours aussi douée (tiens, j'en connais une autre avec un immense potentiel et qui fait n'importe quoi de sa vie ; même pathologie, d'ailleurs).

Pas beaucoup fait de choses, cette semaine, même au boulot, c'est tranquille, fais mumuse avec ma carte DragonBall, ça marche plutôt bien, faudra que je glane quelques infos demain sur le N770 (pas sûr de m'en acheter un finalement, quand je vois le bordel que c'est ^^ ; et puis, je préfèrerais un Qtopia de toute façon :D ). Je me suis aperçu que je regardais les horaires de ciné d'il y a deux semaines, aussi, forcément j'avais pas capté que j'avais autant de film de retard, et dire que j'ai hésité à sortir dimanche, je me serais retrouvé comme un couillon entre deux séances... J'ai tout de même profité de cette période plutôt cool de ponts (que dis-je, de viaducs) dans tous les sens (y'en a qui ont posé lundi-mardi, d'autres jeudi-vendredi, on dirait un relais cette histoire) pour m'abonner à Free, ceux-là même qui sont pas assez gentil avec le libre (avec leur interprétation très perso de la GPL, vivement la GPLv3), mais l'ami Loïc (Dachary) et Fred (Couchet) s'en occupent... Bref, je devais me désabonner/réabonner chez noos à la volée, mais ils se sont monumentalement chié dessus, et les services de hotline et de désabonnement sont en grève (c'est la bonne faillite qui se profile, ça vire à tour de bras avec la reprise), autant dire que dès que je reçois l'accusé de réception de ma deuxième lettre de résiliation, je demande à la banque de couper les virements dès janvier. Alors, Free sans téléphone, totalement dégroupé, c'est "rigolo", ils ouvrent une ligne France Telecom, refermée tout aussi tôt, ce qui va me coûter du pognon, mais je dois renvoyer la facture à Free. Qui l'enverra à FT, je parie. On rêve. Mieux, on marche sur la tête... Les joies de la libéralisation ("ouuiiii, mais c'est pas totalement libéral, chacun n'a pas tiré ses propres lignes, mais squatte FT" ; certes, va faire autant de trous dans le trottoir que de FAI, qu'on rigole...).

Côté littérature, je descend le bouquin sur CSS2, première fois que je vais terminer un livre d'info (pas de programmation, de crochet) je crois ^^ ; c'est dingue à quel point IE est vraiment une espèce de grosse merde infâme, je veux dire, il faut à tout pris que les développeurs de ce machin se suicident pour le bien de l'espèce humaine, même s'ils faisaient de la boulangerie ils seraient capables de faire n'importe quoi... Déformation professionnelle, ça me donne envie de coder un navigateur, sans déconner, ça doit être drôle en fait :p. Bon, côté informatique normale, j'ai enfin pu acheter "Linux Device Drivers" chez O'Reilly, vais enfin connaître tout le détail de l'implémentation de drivers sous nunux, j'en ai marre de voir que plein de personnes savent le faire et pas moi, bouh ! Faut dire que pour ça, il faudrait avoir un projet. Il y en a bien un qui se profile, mais c'est spécifié à coup sûr par un merdeux sorti d'une Grande École d'Ingénieur, qui ne sait même pas de quoi ça parle, et qui pond depuis sa Grande Entreprise en faillite (matez le CAC40 : plouf !) une spec sur un projet de manière plus que totalement délirante, entraînant des coups de plusieurs dizaines de milliers d'Euros alors qu'on pourrait faire la même chose pour un millier maxi... Totalement typique. J'en avais deux futurs chez moi, vendredi, chef de proj sans expérience, et R&D avec poste de décision sans rien connaître du sujet, formidable le système à la Française, et y'en a encore qui se demandent pourquoi ça ne marche pas, suffit d'ouvrir les yeux...

Allez, joyeuse fête des morts ! (tiens, c'est la première année que je ne vais pas faire le traditionnel séminaire du dépôt de fleur...)


PS: "Die Nacht" était génial, j'espère que vous l'avez vu, tout à l'heure ; délire le réalisateur de "Taxidermia", György Pafil, il est tout jeune tout blanc :) (sur Tracks, trop bon)