Tiens, j'ai enfin pu traîner quelqu'un de mes amis à un First Jeudi, un gentooïste (et oui, ça existe ^^), 3 ans et demi de connaissance et beaucoup de "vie commune" (je sors quand même d'une école qui ressemble à une espèce de secte géante avec des gens zarbs qui bossent tout le temps sur des trucs peut-être encore plus zarbs, ça crée des liens :p ).

Fred était présent un peu avant mais est parti rapidement, non sans avoir montré les résultats de la campagne contre la vente liée, coupures de presse à l'appui : ça avance ! :) Mis à part Benoît et Jean-Luc, tout le monde habituel présent, j'aurais peut-être dû demander le nom de mon voisin en diagonale, c'est rare de tomber sur quelqu'un qui fait de l'informatique système ; tiens, il avait un N770, et son voisin aussi, dingue, va falloir que je regarde si ça se synchronise bien avec Korganizer avant d'en envisager l'acquisition.

Bon, pas trop parlé des uluberlus de Free et consorts, du coup, mais plutôt de "l'informatique de confiance". Si vous voulez une bonne explication, Bertrand Lemaire liait lui-même quelque excellent article accompagné d'une vidéo il y a peu ; manquait la seule solution possible au problème : le libre (et la loi, mais encore faut-il une alternative pour faire contre-pouvoir).

Beaucoup mangé pour une fois (à cause du Ramadan), et... j'ai oublié tous mes livres, 4 magazines (27€, arg), me reste plus qu'à mailer en espérant qu'une âme charitable me les a récupéré...

C'est pas tout, mais demain, réveil très tôt, dans le grand froid, histoire de faire la queue pour gratter une place d'opéra. Tenté de la refourgué celle pour les Troyens à une jeune fille normalienne (que je ne connais absolument pas, mais les amies de mes amis, tout ça...), échec ; peut-être une autre piste du côté d'un ami d'ami libriste, pfiou, galère -_-;.


edit: j'ai oublié de parler de Thierry qui est très en retard sur ces billets, il a publié celui du 22 aujourd'hui ; il va essayer de rattraper tout ça et de se faire un procès le 30, à la fin de la semaine, à suivre ^^. J'ai aussi fait de la pub pour "Fairy Berry" (on m'a dit que mes autocollants acer d'origine étaient pourris :p ), ça en a épaté un max, yabon ;). Et à part ça, je vais mettre un contrat sur la tête de mon réveil, quelqu'un connaîtrait-il un bon tueur à gage ? (mais j'ai eu ma place ; une seule, du coup, numéro 34 à 7h36 :'( )