Et bien, j'ai perdu une lectrice, apparemment ; c'est certainement pas la première (enfin, c'est la première qui se fâche -- enfin, juste virtuellement, c'est pas la première fois non plus, et c'est toujours mon amie :) ), mais ça me chagrine un peu, je l'aime moi Kerdekel, et son blog aussi, même quand je suis pas d'accord (et même quand on me traite de tous les noms, j'ai fait un lycée de fou, une prépa scientifique dont pourra témoigner BanZZaï et une école d'info de tarés, j'en ai vu des bien pires...). Si j'arrêtais de lire Glazou parce qu'il dit des bêtises sur le libre de temps à autre (tiens, même méthode du "je ferme les commentaires" ; ces susceptibles alors...), ou Eolas et son catholiscisme, ou Phersu parce qu'il est ouiouiste, on ne s'en sortirait plus :D.

Pourtant, j'ai trouvé aujourd'hui même deux alliés : Daniel Schneidermann et Socionome (qui a fait une B/L après un bac S bio, avant de faire de la socio, pour remprendre un autre [faux-]troll énervé qui se cache dans le coin ^^). C'est pourtant pas compliqué : une situation, des solutions potentielles, un choix à faire, et puis c'est tout. Mais si on a une solution-qui-va-tout-révolutionner là maintenant tout de suite sous la main, je veux bien la connaître. En attendant, il faudrait plus de moyens à la recherche, on a un tas de cerveaux qui n'attendent que ça...

Bon, les comm' resteront toujours ouverts, et on peut même se servir de moi comme pushing-ball (j'assume mon masochisme ;) ), va falloir que je revois Muriel rapidement (heu, mais quand ? Bon bah, PC, ou le club des vieux cons là, tiens... Surtout que maintenant tout le monde sait que je suis un jeune con, mouarf :p ), histoire d'être sûr qu'elle ne me fait pas la tête (déjà qu'il y a un peu Olivier ; Patrick de blog-argentine et Ka n'ont pas l'air de me porter dans leur coeur non plus :$ ; wouah, c'est le revers de la ''''célébrité'''', pourtant je râle beaucoup moins qu'avant :p ). Tiens, j'oubliais, le plus drôle, c'est que les tests politiques me donnent comme Vert ; et que c'est le seul parti pour lequel je n'ai jamais voté, trop idéaliste à mon goût... Cruelle réalité.

Heu, en contre-argument tout à fait valable pour les anti-nucléaires, mon collègue de travail adhérant green peace (et maoïste soixantuitard ; et normalien) m'a indiqué que la consommation du TGV au démarrage nécessitait plusieurs centrales nucléaires pour l'ensemble du réseau, et que si ensuite une fois lancé la turbine produisait du courant, celui-ci n'était pas réinjecté dans le réseau électrique, et donc consciencieusement gaspillé. On pourrait donc réduire le nombre de centrales. Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est que Tristan (très écolo, et anti-4x4 par exemple) disait récemment que le train ne polluait pas du tout par rapport à l'avion (et encore, je passe sur la production de CO2 à cause de l'induction entre les fils électriques ; même problème pour le métro et les rails, d'ailleurs). Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences (et avancer les bons arguments, les comm' sont là pour ça, na ! :p ).


bande-son: "i am what i aaaaaammmmmm" (ouais, je sais, c'est horrible :p Comment elle s'appelait déjà cette mannequine-chanteuse ?)
humeur du moment: mais je l'aime moi Kerdekel, reviiiiieeeeens :'( Ça ne peut pas se terminer comme ça entre nous, pas si vite !! >_<