Nouveaux drivers ATI et enfin mis la main sur les rpm de Xorg7.1 pour SuSE, puisque les derniers drivers en question ne sont toujours pas compatibles avec la mouture 7.2 du serveur d'affichage. En espérant que j'aurai Beryl, cette fois :p.

Commençons donc cette fournée de liens par un peu de promo, pour un nouveau bouquin sur SUSE Linux chez O'Reilly ; même si la 10.2 (dite "OpenSUSE" ) va sortir d'ici peu (la bêta 2 est sortie), je ne pense pas que ce bouquin en sera pour autant obsolète.

Olivier/Neokraft Meunier (et sa boîte à lien) nous a dégôté une explicitation des entrées du "about:config", la bonne blague de configuration à la Mozilla (si vous ne connaissez pas, tapez "about:config" dans la boîte d'url de firefox). Pour s'en sortir dans ce bordel, donc, fort bonne idée :).

Linus Torvalds est un héros, même que c'est le Time qui le dit :p. Avec beaucoup d'erreurs dans le texte, mais c'est très subtile pour un non initié (mais assez grossier pour un connaisseur), on les excusera donc. Où est Stallman, d'ailleurs ?

La liste des ordis les plus puissants au monde est publié, j'en parle à chaque fois, Linux est toujours largement en tête, dans le détail ça donne : kernel Vanilla (ou indéterminé ?) à 65,20%, RedHat à 2,40% et LA surprise, toutes SuSE confondues à 8,20%, pas mal hein ? Y'en a encore 3 sous MacOS X (et pas de BSD, tant qu'à pousser le délire), et 43 sous AIX (8,60%), ça aussi c'est une bonne blague (pour rappel IBM a conisdéré son OS "historique" -- pour être gentil -- comme étant mort au profit de Linux depuis plus d'un an...).

Une review du Zune sur forever geek, j'adore le "It's (for now) incompatible with Windows Vista (put this one under the lol category)" ; vraiment de la daube, je me demande encore comment on peut s'extasier devant 11 petites heures d'autonomie (et 47 minutes, n'oublions pas, la précision :p ) alors que j'en ai 3 fois plus. En tout cas, ils savent comment allécher le client :D (via boingboing, à votre avis, elle fait quoi la damoizelle ? ^^)

Ce matin, j'avais une petite discussion avec mon désormais fameux ami voisin de bureau, sur les "petits" désagréments que l'on pouvait avoir avec des avions pas super bien conçus, mais pourtant fabriqués en série, comme des inverseur de poussée qui se déclenchent "tout seul" (223 morts ; y'aura p'têtre le problème sur l'A380 si ça continue comme ils sont partis), ou encore du Kapton super isolant quand il est sec, et qui s'enfume très vite à l'humidité ambiante (il devient alors conducteur, une bonne éponge), surtout si le vernis est absent (301 morts ). Et puisqu'on parlait de chimie et des p'tits gars qui font le Kapton (DuPont), il m'a donné encore moins envie de me servir de ma poêle en teflon, déjà que je ne l'a sortait que deux fois par an... Bon, je passe sur tout ce qui est "comment ça marche l'ingénieurie système en France", j'en mets des bouts de temps à autre, il faudrait que j'en fasse un billet (heu, roman ?) complet...

Dernier lien, j'aurais dû en parler à Yves hier (qui va certainement encore trouver ça tendancieux, j'en suis sûr >_< ), je vous laisse réfléchir dessus (attention aux champs lexicaux employés, au déroulement exact de l'histoire, etc) : il a 22 ans et paraît un peu débile, elle en a 12 et l'inconscience de son âge (un truc qui dure jusqu'à 75 ans environ, faut pas se faire d'illusions), Nabokov a perdu (et pourtant, en 1832... Tiens, y'a du beau monde là ; attention, un gars qui se planque pendant 3 mois sous un lit, de qui que ce soit, et même avec le consentement du possesseur du meuble en question, est passablement malade, mais ce n'est pas exactement pour cela qu'il est accusé... Ça rend juste son cas "indéfendable" dans nos contrées --névrosées -- actuelles).