démocratie: 1 ; intelligence: 0
Par palpatine le vendredi 17 novembre 2006, 13:15 - cogito ergo sum - Lien permanent
Et voili voilou, par la magie de la démocratie, c'est Royal qui arrive bien en tête trois fois plus de voix que DSK, et trois fois plus que Fabius, soit 60%. Tadam ! Alors il y a six mois, elle va faire une tournée au Chili, raconte 3 mots en espagnol qui m'avait fait honte tellement c'était misérable, et depuis, squattage de media, l'arme absolue. Le 4ème pouvoir, on en est sûr et certain maintenant, c'est de la connerie, faut dire qu'entre le niveau intellectuel général des journalistes, et la direction vendue aux grands groupes financiers (et de préférence dans le secteur de l'armement), on allait pas forcément aller bien loin.
Mais tout de même, on avait un peu d'espoir, celui que les militants, ceux qui ont payé leur carte, plein de convictions etc, ceux-là sauraient se rendre compte de l'absolue horreur politique que représentait la Ségolène. Que nenni, ils sont comme tous les autres ; irrécupérables à hauteur de 60%, pas mal du tout quand même. Et pourtant, je ne vois pas un seul blog plus ou moins politique de mon aggrégateur en faveur de l'autre couillonne (mais il en existe 2 ou 3 sérieux en sa faveur, en dehors), c'était plutôt DSK qui avait les faveurs de tous très généralement, et je dois bien avouer, la mienne aussi, même si ses idées sont bien plus concervatrices que les miennes (ce qui n'est pas tellement un problème pour la présidence : le but est d'assurer la stabilité, c'est pour cela que le quinquennat est une aberration, passé haut la main à un référendum populaire, chouette).
Étant hors de question pour des raisons strictement morales de voter pour cette ahurie, il reste donc effectivement deux choix (pour moi) : Bayrou un peu plus à droite (du PS théorique, pas de Ségo), et Chevènement bien plus à gauche. Pour l'instant, ce sera le second, encore, d'autant plus que c'est le seul véritable héritier du Jacobisme. Restera le problème du partitionnement des voix ; qui risque évidemment de profiter à l'ahuri de droite Sarko, et à l'autre fada-mais-pas-tant-ça de LePen.
D'un autre côté, ce n'est pas non plus comme si c'était la méga grosse surprise, juste une preuve supplémentaire que la démocratie, c'est de la merde, une des plus belle connerie qui soit (parce qu'elle est commerciale, ça plaît bien au cerveau de base : tu participes, tu est intégré, bla bla bla, mon oeil). Pourtant, ça fait plus de 2500 ans que l'on sait que c'est bidon et que ça ne vaut pas un clou, tout comme le changement du système de comptage des votes pourrait déjà bien améliorer les choses dans un premier temps. Mais non, parce que ce sont ceux qui sont au pouvoir (et non le peuple, chose impossible de toute façon, et non souhaitable) qui décident de tels systèmes, et leur intérêt n'est pas de modifier quelque chose qui a si bien marché pour eux (le politique, surtout en démocratie, n'a aucune vision au-delà de 2 ou 3 ans ; c'est une caractéristique qu'il a hérité de ses pauvres études).
Allez, c'est pas grave, ils ont bien Bush aux USA, on va bien pouvoir se taper un président de merde pendant 5 autres années (je n'ai évidemment pas la moindre prétention de penser ne serait-ce que 3 secondes que Chevènement ou que Bayrou, ou autre politicien hors Ségo/Sarko pourra devenir président ; aux accidents accidentels près, mais ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu...). Circulez, y'a rien à voir.
humeur du moment: beark ! (qui s'adresse
aussi envers mes concitoyens, mais c'est pas de leur faute, ils ont été
mal éduqués ; c'est ce que l'on appelle "l'héritage du passé", c'est
pour ça que ça n'avance pas)
Commentaires
Ta façon de parler est tout sauf politique. Bien plus interressant : écoute Welcome To The Black Parade, de My Chemical Romance.
"façon de parler politique" ? plaît-il ??
Objectivement je pense qu'il n'y a aucune chance que quelqu'un tire quoi que ce soit de ce genre de discours. Tu parles tous seul, à la limite tu peux un peu renforcer ceux qui sont entièrement d'accord avec toi. A la limite moi je m'en foutais, maintenant j'ai surtout hate de trouver en quoi tu aurais tort. Ethymologiquement parlant, on peut faire mieux dans le genre politique :p
Tiens, je viens de rattraper les 145 comm' de retard que j'avais sur Embruns (ouais, depuis hier, ça c'est lâché), je te renverrai donc ici pour une réponse détaillée à cette objection.
C'est drôle d'ailleurs, Laurent non plus n'a trouvé personne dans son agrégateur qui se félicite de la nouvelle. Je serais curieux de savoir qui a voté quoi...
Et chacun de rappeler le célèbre aphorisme de Winston Churchill : « La démocratie est le pire des systèmes... à l’exception de tous les autres. »
Ceci dit, avec cette note, tu as pulvérisé les records de lecture de la journée du 17...
ta raison tous des con il ne pense pas comme toi normal
@la belle bleue: j'essaie de pas trop remettre à chaque fois cette citation de Churchill (en VO plutôt, d'ailleurs ;) ), sinon on va croire que je radote. C'est très discutable, en tout, car se base sur l'opposition à la République (doit-on rappeler que le Royaume-Unis comme son nom l'indique est une monarchie ; Crommwell n'a pas laissé un très bon souvenir du moins, me semble-t-il).
Pas capté pour les records de lecture...
@hfidek: j'ai du mal à comprendre, "peut-être" qu'il y a des fautes d'orthographe en fin de phrase, ce qui en changerait totalement le sens ; en fait, vu le niveau du début de celle-ci, je pense que c'est bien le cas, auquel cas cette tentative désespérée de lancement de pointe est vraiment d'un niveau qui ne surpasse pas beaucoup celui attribué à l'opinion qu'il tent à discréditer... Et aurait plutôt bien comme effet à me conforter dans mon idée, au passage.
(mince, je voulais envoyer ce commentaire avant mon dernier billet, mais j'ai dû me tromper en tapant le captcha, je n'ai pas vérifié, il n'est pas apparu ; je viens de le récupérer grâce à Firefox et son historique de fermeture des onglets : pour une fois, quelque chose de formidable, je félicite l'équipe de Firefox pour cette très bonne idée)
1) les records de lecture, c'est sur la page d'accueil de 20six, celle avec la liste des blogs les plus lus du jour et des deux notes les plus lues du jour. La présente note t'avait conduit à entrer dans les records de lecture.
2)comme le prouvent nos voisins européens, démocracie n'est pas obligatoirement synonyme de république, et d'ailleurs république n'est pas non plus synonyme de démocracie, mais ça tu le sais.
3) je pense souvent à un livre qui s'appelle "la conjuration des imbéciles", non pas pour son contenu (qui est très bon) mais pour son titre. C'est mon défouloir à moi.
1) Ah ouais, je viens de voir ça pour ma dernière note, pourtant y'a pas eu un seul lecteur de plus que d'habitude (et même pour un vendredi, moins que d'habitude :s ) ; d'ailleurs, ma dernière note est sur la liste alors que je n'ai eu que 34 visiteurs depuis ce matin >_< (le dimanche, c'est toujours un peu mort). Mais ça explique pourquoi y'a du fauteur d'orthographe qui déboule...
2) Certes. Mais nous n'avons pas vraiment une république au sens strict du terme non plus. Tout n'est qu'apparence à ce niveau. D'ailleurs, ce sont des systèmes où le chef de l'État ne sert à rien à part faire joli ; et même en Italie ou en Allemagne, le Président est là pour faire de la décoration.
3) Faut que je trouve ce bouquin ^^ (l'auteur est encore vivant ? :D )
D'un coté je suis d'accord avec toi, à savoir que c'est une élection médiatique. C'est clair que DSK avait plus les capacités, mais bon ...
Par contre, cracher sur la Démocratie comme tu le fais alors qu'on a chié pour arriver là, c'est lamentable!
Et je m'étonne qu'une personne comme toi, rappelant sans cesse combien tu es exceptionnel, comme tu devrais être payé 10 000 euros par mois car tu fais partie d'une élite de 100 merdeux aux chevilles surdimensionnées ... bref, rien ne me force à te lire, mais plus le temps passe plus je te trouve extrémiste dans tes discours. Il serait bon que tu redescendes un peu sur Terre et arrêtes de considérer 95% de la population comme des cons.
Bonne journée.
(Va voir "Le fils de l'Homme", c'est pas réaliste comme histoire, mais les images le sont, ça te ramènera ptet à la réalité)
"On en a chié pour en arriver là". Hhhmm... Depuis combien de temps le Président est-il éligible au suffrage universel direct ? Et depuis la révolution, combien y a-t-il eu d'années de démocratie "totale", avec des gens bien recommandables comme Thiers ou Napoléon III (avant qu'il n'usurpe le titre), ou des incapables comme une bonne moitié des chefs d'États de la Vème ? Je ne sais pas si tous les révolutionnaires seraient bien fier de savoir qu'une élection se fait au plus beau sourire à la télé. Tout comme il faudra demander aux communards s'ils étaient contents que Thiers prenne le pouvoir démocratiquement après en avoir fait assassiné 10.000 (les autres ayant été tués sur les barricades).
Quant au reste, c'est soit de la mauvaise interprétation, soit de la lecture bien trop hâtive. Je mettrai ça sur le compte de la seconde. Parce que je n'ai jamais dit tout cela (10000€/mois ? Tu m'as fumé ça où ?).
En revanche, que 95% de la population n'ait pas le niveau adéquat pour de telles décisions me paraît plus juste, je ne sais pas si le pourcentage est aussi fort (je n'espère pas), mais à mon avis, celui qui se fait beaucoup d'idées et d'illusions sur la Grandeur Humaine, ce n'est pas moi. Glazou dans un de ses derniers billets s'est rendu compte que la politique de distribution de cartes du parti pas chères a certainement bénéficié à la dame en question ; tandis qu'avant, c'était un petit comité qui désignait le plus compétent. Notons que ce premier tri n'était pas démocratique, puisque réservé à l'élite du parti ; notre élection n'est pas représentative de la France, ni de quoi que ce soit, ce n'est donc encore une fois que poudre aux yeux. Et le pire, c'est que ça marche.
Bonne nuit.
(si tu me lisais un peu mieux, tu saurais que j'ai vu "le fils de l'Homme" il y a un bon bout de temps, au passage...)
3) Conjuration des imbéciles : l'auteur est mort, il s'est suicidé. Son livre est paru après sa mort. Il s'appelait John Kennedy Toole.
space o_O". Bon, j'essaierai de mettre la main dessus...
(sinon pour le sujet qui nous intéresse ici, à force de lire quelques blogs non-anti-ségolistes, voire anti-anti-ségolistes (sans être pro-ségolistes pour autant...) et d'entendre mes parents (mes apprentis trolleurs, eux deux, aaahhh), je pense avoir cerné le pourquoi de l'agitation ici ; autant le dire tout de suite, nous nous trouvons tous en face de contradictions, mais différentes, si j'avais plus de temps, j'en ferais un billet, la semaine prochaine peut-être...)