Immigration :

Ils arrivent de partout, les nouveaux !! Mais que fait la police ? Rien espère-je, parce que l'immigration, c'est bon (encore faut-il retenir les pseudos : si je vous ai parlé, manifestez-vous :D ), surtout quand la démographie s'effondre, des problèmes de santé publique ?

Santé :

Si votre serviteur avait failli crever la veille, il était à peu près en forme le soir (mais n'a touché personne pour éviter toute contamination), avec son nez bouché la plupart du temps (d'où des conversations certainement nasales). Peut-être que l'absentéisme élevé s'expliquait d'ailleurs par la saison, en tout cas Nawal n'a pas survécu apparemment, puisse-t-elle ressusciter d'ici samedi !
Notons aussi que Ka fume trop depuis qu'il doit arrêter avec un tas d'autres blogueurs accros : pas bien ! ;)

Médias :

XIII était présent, et avec son engin d'environ 21cm (pas si private joke), il est allé interroger le manant et l'enregistrer pour la postérité des siècles des siècles (soit en informatique : 3 ou 4 ans). Il y eut par exemple un fêteur de non-anniversaire dans le tas (mais pas mi : j'attends de guérir, il ne faudrait pas éternuer sur la caméra, ça ferait désordre).
Il semblerait que Dirty Denys avait lui aussi un engin assez long, mais je n'en sais pas beaucoup plus (juste vu ça de loin).

Politique :

J'ai ouï de loin une discussion animée par Pascal sur la non-homophobie de Sarkozy, enfin, du moment qu'ils ne se marient pas, qu'ils n'adoptent pas, qu'il ne les voit pas, qu'ils n'existent pas (rayer les mentions inutiles ; ou rien du tout).

Économie :

Parlé immoblier avec Goon et Padawan, qui trouvent que les tarifs d'immoneuf (de 8500€ à 10000€ le m², note précédente) sont très tractopilés et ne reflètent certainement pas la réalité réelle qui serait à un ralentissement de 0,002%. Certes, puissent-ils avoir raison ! (bientôt, va falloir être millionaires pour être claudo, sinon)
Discuté de divers sujets avec Melodye dans le métro, aussi.

Culture :

Le gros des sujets, oh oui, de l'opéra, des ballets, du Ravel-pour-Fûûlion (si elle se libère), et puis, une longue discussion avec Ka sur les images. Évoqué Poynter (je cherche désespérément sa "Cinderella"), Miss Abington de Reynolds (pour rester chez les Anglais), l'espo sublime sur Rembrandt (dont il partage très largement mon admiration pour le maître et sa vie rocambolesque), ou même l'artiste contemporain Gottfried Helnwein (que j'adore, mais là, il a un peu du mal ^^). Passionnant, en définitive :).

Technologie :

Le deuxième grand sujet de la soirée. Une démo du N770 à Gilda, en précisant que le N800, c'est plus mieux (mais c'est plus cher :/). Et une longue discussion sur l'informatique à l'heure actuelle, spécifiquement embarqué/temps réel, ou pourquoi qu'il n'y a rien qui marche vraiment en France (et dans le monde).
Malheureusement pas pu parler de NetAktiv à un Olivier-Neokraft non présent, mais j'ai appris à Adrian que son code (création de blog par sous-domaine) avait été repris et amélioré.

Pipole :

Embrun est venu ! Je l'ai à peine vu, et il est repartu...
Scoop : "chuis pas une tapette", déclare XIII après que je m'étonne de la disparition soudaine de sa pizza alors que la mienne n'était pas même à moitié entâmée (pourtant, je le répette : on a beau avoir 21cm, je résiste bordel ! :p ).

Cuisine :

Thomas veut son steak saignant qui saigne, sinon ça va saigner ! (et comme le serveur cuisinier est un grand black barraqué, heu, ça n'allait pas saigner dans le bon sens à un moment :s ; c'est quand même pas la rubrique "faits divers", ouf !)

Rendez-vous :

RdV à tous les namoureux de l'opéra samedi, bien sûr ! (sauf à ceux qui y sont déjà aller, bien sûr aussi).
Et RdV aussi pour le VRB [un peu de Paris-Carnet] du 23 février qui se déroulera je-sais-pas-où !
(Et Ravel vendredi, alors, des amateurs/trices ?)