Aaahhh, la RATP, les pieds nickelés de l'embarqué... :)  J'ai déjà dû vous parler des tourniquets sous windaube (maintenant vous savez pourquoi ça rame, ou ça tombe en panne sans arrêt... toi aussi, reboote ton tourniquet), ou comment payer des tonnes de licences, mettre un PC avec ventilo en endroit confinés, et j'en passe des meilleures, pour valider un pauvre pass (ça prendre quelques milliers de lignes de code pour lire sur une carte RFID -- 90% d'API fourni par le constructeur --, et quelques autres lignes pour la validation : le plus nul des OS avec TCP/IP suffit largement...).

Cette fois-ci, ils ont mis des bornes un peu partout, avec écran tactile. Je fais mumuse avec le truc, c'est super cool, mis à part que je n'ai pas trouvé comment calculer un trajet. Bref, en allant voir quelques p'tits trucs dynamiques (état du réseau, tout ça), je m'aperçois qu'ils ne se sont pas trop fait chier : on est sur ratp.fr. Sur un intranet, pensé-je alors. Je remarque le scroll du navigateur : gris, avec deux traits gris obliques. Oh oh ! Je regarde mieux la souris : noire crystal avec un ombre. Hu hu ! C'est du Qt !! Mon ami Konqueror !! :)

Je continue à surfer, je vais sur les plans. Et là, c'est le drame : le site me répond qu'il me faut flash8. Ah mais pardi, ça n'existe pas sous Linux, ça, y'a le 7 (qui apparemment est installé), et la 9, mais pas de 8. Sauf que flash, c'est rudement bien fait : il me propose de télécharger la dernière version de flash :D. Je clique sur le lien, et me retrouve... sur adobe.fr !!

D'un certain côté, me voilà conforté dans mon idée : on me propose de télécharger la version Linux du bousin :D. Mais quand même, quoi, chuis sur le net, pas de filtrage proxy, c'est la fête. Je scrolle en bas... oh le joli lien google ! ^^ Là ça devient fun, je cherche "palpatine", et... photo !  :p


mon blog sur borne ratp

Vala vala, si vous êtes à Châtelet et que vous cherchez les horaires ciné des Halles, n'hésitez pas à aller sur allocine via les bornes RATP, c'est du libre-service ^^.  (Je tiens à remercier sincèrement les mecs qui ont fait ce truc, ils me donnent de quoi faire une super illustration sur mon slide "sécurité" du cours Linux Embarqué que j'ai écrit :)  )


mon blog sur borne ratp