Court first jeudi pour moi, même si je n'ai pas été le premier à décamper : grosse fatigue pleine de barbouille, rien pu avaler d'autre que mon lait-pêche, dire qu'il y avait de la caille farcie au foie gras au menu ! :'(  Bref, quelques présidents, APRIL, puis Parinux, et enfin Ubuntu, on compte les troupes avant les AG, Parinux samedi 12, et l'APRIL une semaine plus tard me semble-t-il, sur deux jours en tout cas.

José Bové dont on évoque à l'instant sur i>télé la grève de la faim (hein ? Tiens tata Ségo est de la partie...), me fait penser que rue de la Banque aura lieu demain une réunion dont au moins un membre ira vendre les bienfaits du logiciel libre, et l'opposition au brevets logiciels. Bref, en ce début d'année, il y en a toujours qui sont très très motivés ^^.

Peu parlé au final, de compiz qui buggue, l'amie Yipyip qui devient une mercenaire de l'informatique (commence à prendre le coup, fais monter les enchères, ouais ! :p ), avec mon président-collègue de notre boîte, principalement. Et puis de ma conférence la semaine prochaine, jeudi.

Je suis un peu embêté, pour mettre des liens. Publicité sur le site de Parinux, et sa mailing list, mais aussi sur la ML de l'APRIL, ou encore sur l'agenda papier de l'asso et sur l'agenda du libre, un collègue vient me voir à midi me demander si mon nom de famille est bien Palpatine (meuh non, pas celui-là, mon vrai bien sûr :p ) : il y a même une annonce sur Toolinux ! (le 31 décembre) Oui, parce qu'à chaque fois, il y a mes nom et prénom en entier, ballot, hein ? Pour rappel :

L'association Parinux organise le jeudi 10 janvier de 19h15 à 20h45 une conférence sur Linux Embarqué, animée par Palpatine, ingénieur spécialisé en Linux embarqué. Elle aura lieu à l'Espace Loisirs et Multimédia,105, avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris (métro : Ecole Militaire).
Saviez-vous qu'il y a très probablement chez vous plus de Linux que de Windows ? Et même, que dans le monde, il y a certainement plus de Linux installés que d'OS de Redmond ? Impossible, me direz-vous ! Peut-être pas : cachés dans les modems, les routeurs, les platines DVD et DivX, et même à présent les réfrigérateurs, "Linux Embarqué", tel que l'on nomme ces petits pingouins travailleurs de l'ombre, hors des PCs traditionnels, dans ces petites boîtes indispensables qui nous entourent pour nous simplifier la vie, représenterait à présent presque la moitié des systèmes employés par l'informatique industrielle... Lors de cette conférence, Palpatine exposera ces multiples utilisations peu connues de Linux.