adieu dîner
Par palpatine le jeudi 4 mars 2010, 15:26 - Throne Room - Lien permanent
Je comptais faire un dîner de philosophes. Lea m'avait sonné, il y a deux mois, pour ce Paris-Carnet de mars : ciel, voilà une occasion qui ne se représenterait pas de sitôt ! L'idée d'un dîner de philosophes, fantasme d'informaticien de qualité, avait donc germé en moi : et si en plus de Valerio, je faisais venir Phersv, que l'on n'a pas vu depuis presqu'un an (à la RdB, facilement deux ans et demi pour PC) ? Et ne m'arrêtant pas en si bon chemin, si je drainais une autre philosophe, B#4 ? (guère prolixe, peut-être en apprendrais-je plus sur elle, son esprit m'est encore assez mystérieux) Et puis y'a Mimy, aussi, après tout, elle peut tout aussi faire l'affaire. J'avais donc mailé tout le monde, puisque Phersv avait laissé un commentaire remarqué (il était attendu avec grande impatience par Valerio et un Aymeric surprise -- se rattrapant de son absence à la RdB) : pas de réponse de ce dernier, puis une B#4 qui s'annonce assez malade et peu sûre d'elle, une Lea qui me lâche pour cause de fatigue-bronchite, la précédente qui finit par lâcher l'affaire, et finalement, absence totale du premier. Arg. Restait donc Mimy, et Valerio. Catastrophe. Au moins ai-je rempli au passage pour chacune un taux de culpabilisation qui me laissera un peu de marge pour les fois suivantes.
Et puis j'apprends que c'est le pot de départ d'un collègue ; du coup, ça décale de trois quarts d'heure mon arrivée à l'Assassin, soit aux alentours de 20h10. Mimy attend comme couillonne (le jour où elle s'intègre toute seule comme une grande, c'est que j'aurai réussi ma rééducation), fort en beauté avec un collant horizontalement rayé violet (difficile à décrire : un coup une bande opaque, un coup une bande résille, effet garanti -- et plus cher qu'une paire de mi-bas, je suis battu). On salue un peu tout le monde, mais la présentation aux nouvelles, à la table de Goon, n'est pas vraiment proprement faite ; en tout cas je suis content du niveau de recrutement. Nous squattons un bout de table encore libre, qui ne tarde pas à agréger de plus en plus de monde, et ça ressemble un peu à Singapour rapidement.
Philo (tout de même un peu), fac, ministère de l'éducation, musique un peu (Bladsurb et Aymeric ne se connaissait pas, incroyable), politique, un soupçon d'économie, du Monsieur (Aymeric a découvert en même temps que moi -- il aime aussi le style et le contenu, mais déplore les contradictions : bah oui, c'est exactement le reflet des opinions des "élégants", voir sur le net les geeks du genre), soirée tout de même riche en échanges. Tant mieux, décollage à 23h10, c'est que c'est loin, tout de même...
Commentaires
Bonjour,
je suis la lectrice occasionnelle de votre blog qui vous avait offert un billet de concert, envoyé depuis la Bretagne il y a quelques mois. Je vous recontacte pour vous proposer à nouveau un billet mais cette fois si possible pas gratuitement mais avec une petite réduction tout de même(!); peut-être y aura-t-il quelqu'un autour de vous intéressé... Bon, il faudra vous expatrier un peu pour aller jusque dans le 19ème puisque c'est à la Cité de la musique, et il faudra aussi des oreilles ouvertes au contemporain puisque le programme prévoit Boulez, Schönberg et Birtwistle... mais je ne doute pas que vos amis aient l'esprit ouvert...(ou vous). Surtout, c'est dirigé par P. Boulez ce qui est toujours intéressant(et la place est idéale pour un fan vu qu'on le voit diriger en gros plan), avec le toujours excellent EIC et les non moins excellents BBC Singers (en fait, je ne les connais pas...)Aux dernières nouvelles, le concert était complet.
[Bon, j'arrête là le marketing. C'est le vendredi 12 mars à 20h. la place est à 39€ (tarif unique) et je la laisse à 27 (= tarif abonné)... Accepterez-vous d'être mon revendeur ? Si vous acceptez cette mission (! - mais vous êtes peut-être trop jeune pour entendre l'allusion), vous en serez chaleureusement récompensé (par exemple par un petit passage au bar le 10 mars pour le concert de l'Orchestre de Paris à Pleyel auquel j'assisterai... ) Pour que vous n'agissiez que par pur altruisme, je précise que je suis trop vieille, trop petite pour être votre genre et que ma silhouette n'a rien de celle d'une danseuse... mais il paraît que je suis sympa quand même.]
Alors, alors...
Laura
Je crois que c'est le bon billet pour passer cette annonce ; il est probable que nos héros contemporains aient déjà leurs places, mais ils pourraient relayer...
(ça me fait penser que Christian vous doit une invit' au bar, justement, pour la fameuse place :p )
(j'ai réédité le commentaire, c'est la syntaxe wiki qui vous a piégée)
Tu peux tirer un trait (mais non filer une maille) là-dessus : je suis non ré-éducable sur ce point. Cruche je suis, cruche je resterai (mais on peut y verser un peu de culture pour que ça sonne moins creux). Puis je préfère être couillonne que nouille de philosophe, qui mangent les leurs froides et sans cuillères.
(le titre me fait immanquablement penser à la Fontaine -d'où peut-être l'image de la cruche, va savoir- adieu, veau, vaches, cochons"...)
Bah écoute, c'est une question de confiance en soi, donc de narcissisation, et je te rappelle que je t'ai connue toute coincée... ;)
Désolé, des impondérables cette semaine.
Mais je culpabilise !
"je te rappelle que je t'ai connue toute coincée"
mouarf, c de l'humour d'autodérision? tu l'avais coincée où?
.
"Désolé, des impondérables cette semaine"
On comprend, ce paquet de copies qui dormait depuis 6 mois s'est tout à coup réveillé durant les vacances?
@Phersv: j'espère bien !
@Valerio: rrrraaaahhh