Je comptais faire un dîner de philosophes. Lea m'avait sonné, il y a deux mois, pour ce Paris-Carnet de mars : ciel, voilà une occasion qui ne se représenterait pas de sitôt ! L'idée d'un dîner de philosophes, fantasme d'informaticien de qualité, avait donc germé en moi : et si en plus de Valerio, je faisais venir Phersv, que l'on n'a pas vu depuis presqu'un an (à la RdB, facilement deux ans et demi pour PC) ? Et ne m'arrêtant pas en si bon chemin, si je drainais une autre philosophe, B#4 ? (guère prolixe, peut-être en apprendrais-je plus sur elle, son esprit m'est encore assez mystérieux) Et puis y'a Mimy, aussi, après tout, elle peut tout aussi faire l'affaire. J'avais donc mailé tout le monde, puisque Phersv avait laissé un commentaire remarqué (il était attendu avec grande impatience par Valerio et un Aymeric surprise -- se rattrapant de son absence à la RdB) : pas de réponse de ce dernier, puis une B#4 qui s'annonce assez malade et peu sûre d'elle, une Lea qui me lâche pour cause de fatigue-bronchite, la précédente qui finit par lâcher l'affaire, et finalement, absence totale du premier. Arg. Restait donc Mimy, et Valerio. Catastrophe. Au moins ai-je rempli au passage pour chacune un taux de culpabilisation qui me laissera un peu de marge pour les fois suivantes.

Et puis j'apprends que c'est le pot de départ d'un collègue ; du coup, ça décale de trois quarts d'heure mon arrivée à l'Assassin, soit aux alentours de 20h10. Mimy attend comme couillonne (le jour où elle s'intègre toute seule comme une grande, c'est que j'aurai réussi ma rééducation), fort en beauté avec un collant horizontalement rayé violet (difficile à décrire : un coup une bande opaque, un coup une bande résille, effet garanti -- et plus cher qu'une paire de mi-bas, je suis battu). On salue un peu tout le monde, mais la présentation aux nouvelles, à la table de Goon, n'est pas vraiment proprement faite ; en tout cas je suis content du niveau de recrutement. Nous squattons un bout de table encore libre, qui ne tarde pas à agréger de plus en plus de monde, et ça ressemble un peu à Singapour rapidement.

Philo (tout de même un peu), fac, ministère de l'éducation, musique un peu (Bladsurb et Aymeric ne se connaissait pas, incroyable), politique, un soupçon d'économie, du Monsieur (Aymeric a découvert en même temps que moi -- il aime aussi le style et le contenu, mais déplore les contradictions : bah oui, c'est exactement le reflet des opinions des "élégants", voir sur le net les geeks du genre), soirée tout de même riche en échanges. Tant mieux, décollage à 23h10, c'est que c'est loin, tout de même...