réinventons ce qui existe déjà
Par palpatine le dimanche 19 septembre 2010, 12:27 - les sciences... - Lien permanent
Après la publicité sur la visioconférence sur iPhone, voilà qu'on se tape une nouvelle pub m$ sur la télévision sur PC. Parce que windows 7, ça gère un tuner, et on peut même enregistrer (oulah, mais que fait l'Hadopi ?). Alors, tant que je me souvienne, j'avais la visio en 2009 (et j'étais loin d'être le premier), c'est d'une inutilité prouvée depuis les années 90 -- mais ça ne coûte rien de retenter. Et la télé sur le PC, j'avais une Pinacle en 2001 (je m'en suis servi jusqu'en 2007 -- comprendre que sous Linux, inutile d'installer les logiciels Pinacle qui ne tournent que sous la daube) ; et ça existait depuis pas mal de temps.
Alors, ça c'est vraiment fort : faire croire à une innovation technique de la mort qui tue pour des trucs qui existent depuis des années partout ailleurs. Ciel ! Vous me direz : "oui mais maintenant, y'a la HD". Oh oh... Sur un écran qui se compte en quelques pouces, pour des performances dues essentiellement à du hardware et à du débit... Non, encore de l'esbroufe.
Commentaires
Elles sont assez nazes ces publicité pour Windows en effet.
Par contre, certains portables ont des écrans HD (à savoir 1920x1080), j'en ai vu un au boulot en 2008, mais il faut du 17 pouces minimum, donc je doute que l'écran de la fille dans la publicité soit du vrai HD. Cela dit sur un Dell D610 de 2005 (14-15 pouces) j'avais 1400x1050 ce qui est déjà une belle résolution, considérablement supérieure à la télévision analogique.
Non sans déconner, tu veux dire que des pubs seraient... bidonnées ?